Présidence de la CENI : l’ECC craint que le nouveau délai supplémentaire de 48h ne puisse servir à rien

Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso a accordé un nouveau délai supplémentaire de 48 heures à la plateforme des confessions religieuses afin de trouver un consensus autour de la désignation du nouveau président de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Au regard des divergences qui règnent encore au sein de la plateforme caractérisée par la division en deux blocs, l’Eglise du Christ au Congo (ECC), craint que ce nouveau délai supplémentaire ne puisse servir à rien.

« Quand on examine la nature de la crise qui bloque la désignation du candidat-président CENI, d’aucuns peuvent comprendre qu’il y a toujours trop de pesanteurs entretenues que même toutes ces prolongations obtenues pour un consensus risquent de ne servir à rien », a fait savoir l’ECC.

Publicité

Les pères religieux étaient reçus tout à tour le mardi par Christophe Mboso, président de la chambre basse du parlement.

Au sortir de cette rencontre, le président de la plateforme des confessions religieuses, monseigneur Marcel Utembi s’est dit satisfait du délai accordé par le bureau de l’Assemblée nationale.

Du côté des 6 autres confessions religieuses, le pasteur Dodo Kamba se dit prêt à reprendre le processus à la Cenco tout en insistant qu’ils ne sont pas obligés de regarder dans la même direction sur une question donnée.

« Nous ne sommes pas obligés de regarder dans la même direction sur une question. Il peut y avoir de divergences, mais ce qu’il faudrait craindre, c’est la division entre les chefs des confessions religieuses », dit Dodo Kamba au nom de six confessions religieuses.

Notons que, ce délai supplémentaire de 48 heures expire ce jeudi 19 août à minuit.

Bernard MPOYI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading