Publicité

Le nouveau coordonnateur DDRC-S, Tommy Tambwe prend officiellement ses fonctions et appelle la population à lui faire confiance

Emmanuel Tommy Tambwe Ushindi, nouveau coordonnateur du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilité (DDRC-S), a pris officiellement les commandes ce mardi 17 août 2021 à Kinshasa.

Le délégué de la Présidence de la République, du Ministre de la Défense et celui du Plan, étaient également présents lors de cette cérémonie de remise et reprise.

Contrairement aux années antérieures, indique Emmanuel Tommy Tambwe Ushindi, le DDRC-S est un programme communautaire et non militaire. Ce programme a comme ambition, réintégrer les anciens combattants au sein de la communauté.

Publicité

Il a fait savoir qu’ils organiseront dans les prochains jours un dialogue avec toutes les couches de la population.

« Nous attendons ici, engager le dialogue avec toutes les couches de la population. Engager le dialogue avec toutes les tribus. Mais également, amener les populations à partir du village, groupement, secteur, territoire, à avoir une paix, sécurité et ammorcer le véritable développement », souligne Emmanuel Tommy Tambwe Ushindi.

Le nouveau coordonnateur du Programme DDRC-S a, en outre, précisé qu’ils travaillent sur la paix, la sécurité et le développement, contrairement aux programmes DDR1 et DDR2.

Il invite la population à lui faire confiance car, selon lui, ils travaillent sur des piliers majeurs.

Christian Malele

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading