PUBLICITÉ

La construction du port en eau profonde de Banana : une délégation mixte présidence-gouvernement inspecte les travaux

Le ministre des Transports, voies de Communication et désenclavement, Chérubin Okende ainsi que celui du Tourisme, Modero Nsimba, accompagnés du directeur de cabinet adjoint du Président de la République en charge des questions économiques et financières, André Wameso ont visité ce mercredi 18 août, les travaux de sondage du sol sur le site où sera construit le port en eaux profondes de Banana.

Au cours de cette visite d’inspection, DP WORLD, l’entreprise chargée d’assurer la construction du port en eau profonde de Banana dans la province du Kongo Central, représentée par Claude Makoso a procédé par une explication du projet au centre de formation marine lors d’une projection au cours de laquelle toutes les facettes dudit projet ont été présentées à l’assistance.

Il faut dire que le Président de la République, Félix Tshisekedi, s’est engagé à ériger cet ouvrage d’intérêt national avant de lancer la construction d’un pont route-rail devant relier Kinshasa à Brazzaville.

La première phase du projet de construction du port en eau profonde de Banana est consacrée à l’aménagement d’un quai de 1 500 mètres sur la côte de l’océan Atlantique.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU