Butembo : la police arrête l’OPJ auteur des convocations adressées aux opérateurs économiques pour avoir observé la ville morte lancée par la LUCHA

Quelques jours après la polémique lancée à travers les réseaux sociaux et quelques médias sur les présumées convocations de la Police aux opérateurs économiques qui ont fermé leurs portes le lundi dernier, consécutivement à l’appel de la LUCHA à observer deux journées ville mortes, la presse de la police du commissariat urbain de Butembo fixe l’opinion autour de cette question. Cette cellule de communication indique que ces convocations ont été faites sans l’avale du patron de la PNC commissariat urbain.

Piscas Kasumba de la presse police qui donne ces précisions ce mercredi 18 août 2021, renseigne qu’une fois le commissaire supérieur, Polo Ngoma Di-Ntoto a été saisi de ce dossier, il a directement ordonné l’arrestation de l’OPJ, auteur desdites convocations. Ce dernier a été entendu sur procès verbal au bureau des renseignements de la police.

Le Commandant intérimaire de la PNC/Butembo a promis qu’une sanction sévère est envisagée à l’endroit de cet opj qui voulait ternir l’image de la police, a écrit la presse police.

Publicité

Notons que malgré l’appel lancé par certains groupes de jeunes à observer deux journées ville mortes en guise de deuil pour les victimes des massacres à Beni, le lundi et mardi derniers, les activités socio-économiques et scolaires ont été opérationnelles. A part quelques cas isolés.

Isaac Bin-Ngeve

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading