Assemblée Nationale : vers une 6ème prorogation de l’état de siège ce mardi

Le Bureau de l’Assemblée nationale convie les élus du peuple à prendre part à la séance plénière prévue ce mardi 17 août 2021 à 13h, dans la salle du Congrès du Palais du peuple. Deux points seront abordés, parmi lesquels, il y a la prorogation de d’état de siège dans les provinces affectées par l’insécurité, le Nord-Kivu et l’Ituri et enfin l’adoption de quatre PV des différentes plénières.

Entre-temps, la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée nationale poursuit ses travaux d’évaluation de l’état de siège dans les trois sous-commissions qui ont été mises en place après les auditions des trois membres du Gouvernement de la République. Il s’agissait notamment du Vice-premier ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières Daniel Okito, la Ministre d’État en charge de la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutumbo Kiese et le Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, Gilbert Kabanda.

À la fin des travaux de cette Commission Défense et Sécurité de la Chambre Basse du Parlement, Bertin Mubonzi avec son équipe présentera son rapport à l’Assemblée plénière pour qu’il soit débattu et adopté par les élus du peuple.

Publicité

Décrété depuis le mois de mai dernier, l’état de siège sera une fois de plus prorogé pour la sixième fois consécutive dans les deux provinces, le Nord-Kivu et l’Ituri qui, du reste, sont en proie des tueries et massacres perpétrés par des groupes armés locaux et étrangers.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading