Publicité

Muhindo Nzangi et Augustin Kibasa signent le contrat de digitalisation des services académiques et la connectivité de l’ESU à travers la startup SCHOOLAP

Conformément à la vision ainsi qu’à la ferme volonté du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’améliorer les conditions de travail des enseignants et étudiants sur l’ensemble du territoire national, le ministre de l’enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi et son collègue de PTNTIC, Augustin Kibasa Maliba ont signé, ce lundi 16 août, un contrat de digitalisation des services académiques avec Schoolap, une startup congolaise spécialisée dans ce secteur.

Prenant la parole à cette cérémonie des signatures de contrat, Muhindo Nzangi explique tous les contours sans détours.

« Ce document que nous signons, rentre dans la vision du Chef de l’État, celle de digitaliser l’ensemble de nos services et mettre l’informatisation au service de la qualité de l’enseignement », a déclaré le patron de l »ESU.

Publicité

Cette numérisation des services académiques, poursuit le Patron de l’ESU, touche aussi le grand projet de connectivité de l’ensemble de nos services et va aider les étudiants à avoir accès l’internet, à avoir une identification biométrique, à accéder aux bibliothèques numériques, à accéder aux syllabus à partir des plateformes de leurs institutions et à accéder aux cours en ligne. Ceci, rajoute Muhindo Nzangi est très important et rentre dans la ferme volonté du Chef de l’État.

À son tour, le ministre de PTNTIC souligne le choix de Schoolap est une façon de vendre le talent congolais et assurer l’épanouissement de l’entrepreneuriat.

Bénéficiant de la confiance de ces deux ministres, Pascal Kanik, patron de Schoolap témoigne sa gratitude au gouvernement à travers ce geste et affirme que son entreprise qui travaille en étroite collaboration avec l’ARTPC, va mettre la plateforme de contenu derrière la connexion WiFi que l’ARTPC a déjà commencé à installer en milieu universitaire, et les étudiants auront bel et bien accès aux cours à distance et les professeurs pourront utiliser cette plateforme pour proposer des cours en ligne en cas d’empêchement.

Rappelons que cette activité a eu lieu à l’hôtel du gouvernement et le travail commence dès aujourd’hui.

Stéphie MUKINZI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading