COVID-19 : plus de 250.000 doses de vaccins Moderna attendues en septembre

Suspendue depuis le 10 juillet 2021 suite à la rupture de stock des vaccins, la République Démocratique du Congo va reprendre sa campagne de vaccination dans les prochains jours.

Dans le cadre du processus d’allocations diversifiées de vaccins à la République Démocratique du Congo, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a annoncé une première arrivée de la série à Kinshasa, ce vendredi 13 août 2021, de 51 840 doses de vaccins Astra Zeneca�, don du Gouvernement Britannique.

En outre, le ministre de la santé Jean-Jacques Mbungani a indiqué au Conseil des ministres que 250.320 doses de vaccins Moderna provenant des États-Unis
d’Amérique sont attendues en septembre prochain.

Publicité

Aussi, révèle le compte rendu du porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, les accords pour l’achat de 26,5 millions de doses de vaccins Johnson & Johnson ont déjà
été signés par les Ministres des Finances et celui de la Santé Publique, Hygiène et Prévention�.

Faisant le point sur l’évolution de la situation pandémique, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a confirmé la baisse de la contamination à la Covid-19.

Les statistiques d’occupation des lits présentées à Kinshasa indiquent la baisse du taux allant de 80% à 15% depuis la prise de mesures visant à endiguer la troisième vague.

Dans cette optique, le Comité Multisectoriel de Riposte et le Secrétariat Technique, réunis par le Premier Ministre, ont formulé des propositions d’allégement des mesures de riposte à Kinshasa qui seront soumises au Président de la République pour approbation.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading