Allègement des restrictions Covid-19: couvre-feu ramené à 23h, restaurants, bars, salles de fête réouverts

0
627

Les mesures restrictives contre la propagation de la pandémie de Covid-19 connaissent un allègement en République Démocratique du Congo. Ainsi, en a décidé le gouvernement.

En effet, ce samedi 14 août 2021, les mesures de riposte prises autrefois, pour lutter contre la propagation du Coronavirus dans le pays, ont connu un assouplissement.

Le Ministre de la communication et médias, ainsi que celui de la Santé, ont co-animés une conférence de presse, aux côtés du Gouverneur de la ville de Kinshasa et le Commissaire provincial de la PNC/Kinshasa Sylvano Kasongo. De ce fait, Ils ont annoncé la réouverture des bars, night clubs, terrasses, salles des fêtes et salles des réunions, dans le strict respect des gestes barrières, mais aussi le renforcement des contrôles dans les frontières.

Par ailleurs, le couvre feu passe désormais de 23h à 4h du matin.

Le gouvernement maintient, a indiqué le Porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, toutes les mesures prises contre le Coronavirus, dans 4 provinces du pays à savoir : le Lualaba, le Haut-Katanga, le Sud-Kivu et le Nord-Kivu », particulièrement touchées par la pandémie

Pour les deuils, rien ne change, a souligné le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, qui promet cependant de communiquer les mesures d’accompagnement dans les heures qui suivent.

Dominique Malala