PUBLICITÉ

Beni: 4 personnes ont péri dans les nouvelles violences attribuées aux ADF à Kainama

4 personnes ont trouvé la mort, dans une nouvelle incursion des rebelles Ougandais d’Allied Democratic Forces(ADF). Les incidents ont eu lieu la journée de ce mercredi 11 Août 2021 à Muzeranduru, un village situé dans le groupement Banande-Kainama, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

C’est le fonctionnaire délégué du Gouverneur affecté dans cette région, qui a livré l’information à POLITICO.CD, en annonçant que plusieurs autres civils ont été pris en otage par les rebelles ADF.

« Nous confirmons l’information, 4 personnes ont trouvé la mort au cours de cette incursion, deux autres grièvement blessées et plusieurs emportées par les assaillants »a-t-il fait savoir.

La même source ajoute que n’eut été l’intervention de l’armée et de la MONUSCO, les dégâts seraient encore énormes. Elle assure que les forces de défense sont en profondeur pour poursuivre les assaillants qui sont en errance dans la brousse.

Cette incursion, intervient quelques jours après l’alerte de la société civile sur le mouvement de ces assaillants près de Kainama.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

EN CONTINU