PUBLICITÉ

Félix Tshisekedi annoncé à Bruxelles en septembre prochain

Le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu à Bruxelles en Belgique au mois de septembre prochain. C’est Jo Indeku, ambassadeur de la Belgique en République Démocratique du Congo, qui l’a annoncé ce mardi 10 août 2021, au sortir de l’audience avec le Vice-Premier, Ministre des Affaires Étrangères, Christophe Lutundula.

L’ambassadeur de la Belgique en RDC, Jo Indeku, renseigne que cette visite rentre dans le cadre du renforcement de la coopération entre la RDC et la Belgique.

« C’est en prévision de sa visite en Belgique durant septembre. En ce moment, nous aurons l’occasion de faire l’évaluation de la visite de son Excellence Monsieur le président et Chef de l’État il y a 2 ans, en septembre 20219 », ajoute-t-il.

C’est en septembre 2019 que le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait effectué sa première visite officielle au Royaume de Belgique, qui avait durée plusieurs. C’est dans cette même occasion qu’il a été reçu par le Roi Philippe de Belgique au Palais Royal.

Le Chef de l’État Congolais avait également rencontré, au cours de sa première visite officielle en Belgique, Jean-Claude Juncker, le président de la Commission Européenne.

Christian Malele

- Publicité -

EN CONTINU