RDC : Éva Bazaiba suspend le Directeur Général de l’ICCN à titre conservatoire

Sur décision de la Vice-Premier ministre en charge de l’Environnement et Développement durable Ève Bazaiba, le Directeur Général de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) Pasteur Cosma Walingula Balongelwa est suspendu à titre conservatoire depuis samedi 07 août, peut-on lire dans la lettre de suspension transmise au concerné dont une copie est parvenue à POLITICO.CD.

“En exécution de l’Arrêté ministériel n° 004/CAB/VPM MIN/EDD/EBM/CNB/BMB/TSB/PDK/02/2021 du 03 août 2021de son Excellence madame la la Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Environnement et Développement durable, portant suspension à titre conservatoire du Directeur général de l’Institut congolais pour la conservation de la Nature (ICCN), je notifie votre suspension à ces fonctions” lit-on dans cette lettre de suspension.

C’est Olivier Mushete qui assumera l’intérim de cette fonction, recommande la notification du secrétariat de la Vice-Primature. Il sera secondé par Vincent Imbongo au poste de Directeur général adjoint par intérim.

Publicité

Olivier Mushete fut un ancien Directeur chef de site du domaine de chasse et réserve de la Bombo Lumene, a été désigné comme Directeur général par intérim. Il est également connu dans la promotion du grand projet Kongo Opération Sud Kwamouth 2025.

Sur ce, souligne cette correspondance, il est recommandé au concerné de procéder à la remise et reprise, dans 48 heures.

C’est depuis environ une vingtaine d’années que le Pasteur Cosma Walingula Balongelwa est nommé à la tête de l’ICCN.

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading