Nord-Kivu : un journaliste de la RTNC tué à Rutsuru

Les hommes armés non autrement identifiés ont assassiné la nuit du samedi à ce dimanche 8 août 2021, un journaliste et animateur de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) sous station de Rutsuru, dans la province du Nord-Kivu.

Cette information est confirmée par l’administrateur du territoire, le Colonel Nyengele Bakole qui précise que la victime a été abattue chez lui par arme blanche.

Héritier Magayene a été assassiné pour des raisons que d’aucuns ignorent. L’admnistrateur a par ailleurs indiqué que les assaillants ont pris une destination inconnue mais des enquêtes ont été amorcées.

Publicité

Cette information est aussi confirmée par Aimé Mukanda, un activiste de droit de l’homme à Rutsuru qui indique que cet assassinat intervient une année après celui de son père qui avait trouvé la mort dans les mêmes circonstances. Cet activiste demande au gouvernement d’assurer correctement la protection des journalistes car ils restent sous la menace des miliciens qui écument cette partie du pays.

Il faut rappeler que le territoire de Rutsuru fait face à une insécurité grandissante depuis plusieurs jours malgré l’état de siège.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading