PUBLICITÉ

Félix Tshisekedi désigne Tomy Tambwe Ushindi coordonnateur national du programme P/DDRCS

Le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé à la désignation des membres de la coordination du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P/DDRCS). C’est Tina Salama, Porte-parole adjointe du Président de la République, qui l’a annoncée lors de sa lecture de l’ordonnance présidentielle portant nomination de ces membres ce samedi 07 août 2021, à la Radio Télévision Nationale Congolaise.

Tomy Tambwe Ushindi est désormais le Coordinateur national du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement communautaire et Stabilisation (P/DDRCS).

Le colonel Pierre Vosale Ikilingayi a été nommé comme Coordonnateur national adjoint chargé des questions techniques et opérationnelles tandis que Patricia Undele Tuluka comme Coordonnatrice nationale adjointe, chargée des questions administratives et financières.

Le Premier Ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a, lors de l’installation du Gouvernement de l’Union sacrée de la Nationale, annoncé la fusion du Programme de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR) d’avec la Stabilisation et Reconstruction des zones sortant des conflits armés (STAREC), qui forment désormais le programme Désarmement, Démobilisation, Réinsertion Communautaire et Stabilisation (DDRCS).

Ladite fusion recherche plus de cohérence mais également l’efficacité dans la réinsertion des démobilisés en ce qui concerne les activités économiques et d’intérêt public, loin des armes.

D’après certains observateurs, ce programme attendu depuis longtemps permettra la prise en charge des combattants qui opteront pour la reddition.

Christian Malele

- Publicité -

EN CONTINU