Didier Musete, DG de SCPT est arrivé à Goma pour lancer le déploiement de la fibre optique dans le Nord et Sud Kivu

La fibre optique sera bientôt une réalité en provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu. C’est le Directeur Général de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT) qui l’a annoncé à son arrivée à Goma, ce dimanche le 08 Août 2021.

Didier Musete indique que ce vaste projet va partir de Kasindi, dans le Nord-Kivu jusqu’à Bukavu dans le sud-Kivu.

“Nous sommes venu avec une double mission de lancement des travaux des fibres optiques de 640 kilomètres de Kasindi jusqu’à Bukavu et déployer la fibre optique dans les maisons ici à Goma, Butembo, Beni, Rutshuru, Kasindi et Bukavu et permettre à chacun d’avoir de services de très haut débit illimité internet, téléphonie et télévision”, a indiqué le Directeur général de la SCTP à Politico.cd.

Publicité

Et d’ajouter : “C’est un projet qui va beaucoup drainer dans le social des populations de cette région et cela répond au projet que le Chef de l’Etat a promis à la population de l’Est et nous faisons tout pour que le développement qui est son leitmotiv puisse être réalisable, palpable ici dans la region”.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading