Félix Tshisekedi lance le projet pilote d’éclairage public dans la commune de N’sele

0
501

Le Président de la République Félix Tshisekedi a procédé dans la soirée du vendredi 7 août, au lancement d’un projet pilote d’électrification en banlieue de Kinshasa, précisément au quartier Mikondo dans la commune de la Nsele, communément appelée « Ndjili-Brasserie ».

Ce projet innovant est exécuté par l’Agence nationale d’électrification (ANSER) en partenariat avec la société SOLEKTRA, une entreprise qui œuvre dans le secteur de l’électrification rurale.

Selon la présidence de la République, cette expérience servira de modèle à dupliquer dans d’autres lieux en RDC afin d’améliorer le quotidien des populations rurales.

Ainsi donc le projet lancé à N’djili-brasserie, le projet va s’exécuter notamment dans la commune de Maluku, dans le quartier Mongata puis s’étendre dans les différentes villes et territoires du pays, entre-autres Gemena, Idiofa, Luiza, Kabeya Kamwanga.

Toujours dans le cadre de ce projet dont le but est d’electifier la République Démocratique du Congo en commençant par sa capitale Kinshasa, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a lancé en date du 27 juillet, le projet de construction du poste 220KV Kinsuka et des réseaux de distribution associés dans la commune de Mont-Ngafula, dans la partie Ouest de Kinshasa.

Carmel NDEO