PUBLICITÉ

Bagarre au ministère du Budget : un proche collaborateur d’Aimé Boji suspendu jusqu’à nouvel ordre

Le Directeur du Cabinet du Ministre d’État en charge du Budget, Jean-Marie Bamporiki Manegabe a suspendu, le 4 août 2021, monsieur James Mobwando à la suite des échanges de paroles impertinentes avec son collègue Trésor Lutala Mutiki dans la salle de réunions du ministère.

Dans une lettre de suspension transmise au concerné dont une copie est parvenue à POLITICO.CD, le directeur de cabinet du Ministre Aimé Boji affirme que leurs échanges de paroles ont dégénéré en rixe et scène de violence entre ces deux collègues.

« Au vu de cette flagrance et considérant le recours aux vous de fait pour résoudre un différend entre vous, méthode totalement inacceptable, scandaleuse et illégale que vous avez choisie, je vous notifie cette suspension, toutes affaires cessantes, jusqu’à nouvel ordre », lit-on dans cette lettre de suspension.

Le mercredi 4 août 2021, dans la salle des réunions du Ministre d’État en charge du Budget, l’ambiance était tendue. Une bagarre impliquant les deux membres du cabinet du Ministre avait éclaté dans l’immeuble du gouvernement précisément dans la salle des réunions, rapporte notre source digne de foi.

Ces deux collègues se sont donnés des coups de poing à cause, selon nos informations, d’une série des primes qui ont été décaissées depuis le lundi 2 août dernier. James Mobwando ne se serait pas retrouvé sur la liste des agents à primer, ce qui serait à la base de cette altercation.

Ces listes des bénéficiaires des primes auraient été faites par Trésor Lutala Mutiki. Mécontent de ne pas s’y figurer, James Mobwando s’est lancé dans un combat sans merci contre Trésor Lutala Mutiki.

Ne pouvant supporter cette injustice, James Mobwando a transformé avec Trésor Lutala la salle de réunions de l’immeuble du Gouvernement situé en plein centre ville en salle de spectacle sous l’œil du Ministre d’État en charge du Budget, Aimé Boji Sangara.

Christian Okende

- Publicité -

EN CONTINU