Média : L’UNPC menace de retirer sa carte à tout journaliste qui agit comme un mercenaire politique dans la profession

Dans un communiqué presse parvenu à POLITICOCD, l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) a rappelé à l’ordre les professionnels des médias contre l’activisme politique. L’Autorité d’Autoregulation des professionnels des Médias et Cadre fédérateur de journalistes, se dit préoccupée par la montée vertigineuse de l’activisme politique dans la presse depuis un temps.

L’UNPC recommande aux journalistes de veiller à la stricte observance du code d’éthique et de déontologie ainsi que le respect de toutes les lois de la République.

« L’UNPC ne défendra et ne soutiendra aucun journaliste qui se comportera comme militant d’un parti politique et qui aurait des démêlés avec la justice ou des ennuis avec des tiers », prévient elle.

Publicité

Dans la même optique, L’UNPC condamne fermement toutes les dérives commises par certains journalistes dans l’exercice de leur profession et les met en garde.

Par ailleurs, en cas de persistance la corporation des journalistes menace de retirer la carte de presse à tout journaliste qui agit comme un mercenaire politique sous la casquette d’analyste politique.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading