PUBLICITÉ

COVID-19 à Lubumbashi : « les besoins en oxygène dépassent les 100 bouteilles par jour » (J. Kyabula)

La province du Haut-Katanga en général et la ville de Lubumbashi en particulier, connaît une flambée des cas de Covid-19. La situation inquiète les autorités politico-sanitaires, à la lumière de la sonnette d’alarme tirée par le Ministre Provincial de la santé, appelant la population au strict respect des gestes barrières.

Dans les hôpitaux de prise en charge de Covid-19, les besoins en oxygène se font sentir. Voilà, qui a justifié la visite ce mercredi 4 août 2021, du Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, à l’usine de la société de transformation de fer (Sotrafer), entreprise qui fabrique environ une centaine de bouteilles d’oxygène par jour.

« Le coronavirus tue de plus en plus dans le Haut-Katanga. La situation est inquiétante. Dans les hôpitaux de Lubumbashi, les lits en réanimation sont tous occupés et les besoins en oxygène dépassent les 100 bouteilles par jour », a déclaré Jacques Kyabula.

Ce faisant, le Gouverneur du Haut-Katanga, a exhorté ses administrés à l’observance stricte des mesures édictées par les autorités, pour contrecarrer cette maladie.

D’après le bulletin épidémiologique du comité multi-sectoriel de lutte contre le Coronavirus, depuis 72h maintenant, la province du Haut-Katanga arrive en-tête des provinces qui enregistrent le plus grand nombre des contaminations.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU