PUBLICITÉ

Beni : 7 civils tués et 4 blessés dans une attaque de présumés ADF au village Mbingi-Mambau

Une nouvelle attaque attribuée aux présumés rebelles ougandais des Forces Démocratiques et Alliés(ADF), a été signalée la matinée de ce jeudi 05 Août 2021 dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

D’après des sources concordantes, les assaillants ont investi très tôt le matin le village Mbingi-Mabau, où, ils ont tué, au moins 7 civils et blessés 4 autres.

Cette information est confirmée par Kinos Katuo, Président de la société civile de Mamove. Il précise par ailleurs que, plusieurs autres civils ont été emportés par ces assaillants lors de cette incursion.

« Pour le moment, nous avons un bilan de 7 civils tués et 4 blessés. Ces personnes sont victimes de la barbarie des rebelles ADF, qui ont attaqué cette localité à 6 heures. Ils ont aussi pris en otage plusieurs des nos populations », a-t-il témoigné à POLITICO.CD.

Consécutivement à cette situation et aux alertes sur la présence des ADF dans certaines localités du territoire de Beni, notre source appelle les FARDC, à redoubler les stratégies pour traquer définitivement ces rebelles, qui sèment la terreur et désolation au sein de la population.

Azarias Mokonzi

- Publicité -

EN CONTINU