Publicité

Félix Tshisekedi succédera à Dénis Sassou N’guesso à la tête de la CEEAC en 2022

Après la présidence de l’Union Africaine, le Président de la République, Félix Tshisekedi prendra les rênes de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) en 2022. Il va succéder à ce poste son homologue du Congo, Denis Sassou N’guesso.

L’annonce a été faite ce lundi 02 août par le président de la Commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale ( CEEAC), Gilberto Da Piedade Verissimo à l’issue d’une audience avec le Chef de l’État à la cité de l’OUA.

« Le Président Tshisekedi a donné son accord de principe pour succéder à son homologue Denis Sassou-N’guesso à la présidence tournante de la Commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale en 2022 », a révélé Gilberto Da Piedade Verissimo.

Publicité

En outre, cette délégation a échangé avec le Chef de l’État sur les enjeux de cette institution en pleine mutation.

Constituée de 11 États membres, la Communauté Économique des États de l’Afrique centrale est une organisation internationale créée le 18 octobre 1983 pour le développement économique, social et culturel de l’Afrique en vue de la création des structures régionales pouvant progressivement aboutir à un Marché commun.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading