PUBLICITÉ

Beni : les FARDC neutralisent 4 ADF à Chochora

Des lourds affrontements ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux rebelles ADF la matinée de vendredi 30 juillet 2021, dans la localité de Chichora, située dans le secteur de Rwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après le porte-parole des opérations Sukola1, le Lieutenant Antony Mwalushayi qui a livré l’information, 4 combattants ADF ont été neutralisés au cours de ces affrontements et 4 armes de guerre récupérées. Il indique aussi qu’un élément FARDC est tombé sur le champ d’honneur et deux civils touchés par balles dont l’un est mort sur le champ.

« Les FARDC ont neutralisés 4 ADF/MTM cet avant midi au village Chochora situé à 25km à l’Est de la ville de BENI.
Outre les ADF neutralisés, l’armée congolaise a récupéré aussi 4 armes AK47.
Côté FARDC, 1 vaillant soldat est tombé sur le champ d’honneur. Aussi deux compatriotes ont été touchés par les balles des rebelles et l’un d’entre eux a succombé sur le champ », a expliqué le Lieutenant Antony Mwalushayi dans un cours message.

Cependant l’armée continue avec les opérations de ratissage pour mettre loin du mal la population civile.

« L’armée congolaise continue l’ascendance sur les terroristes, elle continue aussi avec l’opération de nettoyage du terrain », a-t-il renchéri.

Il faut rappeler que les ADF ont massacré plus de 6 civils le jeudi dernier à Bulongo toujours dans le territoire de Beni.

Azarias Mokonzi

- Publicité -

EN CONTINU