PUBLICITÉ

Désignation du président de la CENI : le compromis trouvé, la primeur des conclusions sera transmise à l’assemblée nationale

Un compromis a été finalement trouvé entre les confessions religieuses au tour de la désignation du prochain président de la commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Le nom de la personne choisie n’a pas été révélé à la presse.

« Nous venons d’achever le travail. La primeur des conclusions est réservée à l’Assemblée nationale. Nous allons déposer aujourd’hui ce rapport », a fait savoir Mgr Marcel Utembi, Président de la CENCO et de la plateforme des conférences religieuses.

- Publicité-

Les tractations avaient été suspendues le 27 juillet faute de consensus entre les chefs des confessions religieuses pour désigner le président de la Commission électorale nationale indépendante.

C’est ainsi que le président de la plateforme Confessions religieuses, Mgr Marcel Utembi avait invité les chefs spirituels au Centre interdiocésain pour la reprise des travaux de la plénière, ce vendredi 30 juillet 2021.

Carmel NDEO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU