lundi, octobre 18, 2021
DRC
57,269
Personnes infectées
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
5,250
Personnes en soins
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min
DRC
1,089
Personnes mortes
Updated on 14 October 2021 à 19:43 19 h 43 min

l'info en continu

Valorisation du métier d’artisanat : le Ministre des PME entame une campagne de promotion des menuisiers

- Publicité-

Le ministre d’État en charge de l’Entreprenariat et PME a entamé une vaste campagne de sensibilisation des artisans de la filière bois, cas de menuisiers dans la ville de Kinshasa.
Une initiative louable du ministre d’État en charge de l’entrepreneuriat Maître Eustache Muhanzi Mumbembe pour promouvoir l’artisanat en RDC. Après le district de la Tshangu, les émissaires de ce ministère ont déboulé dans le district de la Funa.

Au marché Zimba Zikida, les messagers du ministre d’État à l’E-PME ont sensibilisé les artisans de la filière bois sur la formalisation de leurs entreprises. Ici, Jean-Claude Musafiri, conseiller en charge de l’artisanat du ministère de l’Entreprenariat et PME a informé ces artisans sur la vision du ministre de tutelle, Me Eustache Muhanzi Mubembe ; vision qui traduit la vision du gouvernement central de promouvoir les PME en générale et le meublement congolais en particulier. Question de faire face à la concurrence déloyale sur les marchés, réduire les importations des meubles et gagner les marchés publics. Pour y arriver, les menuisiers ont été appelés à se regrouper au sein d’une chambre de métier et rendre formel leurs activités. Exhortation faite par la directrice de l’OPEC Seyate Seya et le directeur du guichet unique pour la création de l’emploi Camille Muzinga.

- Publicité-

« Ce que nous avons vu aujourd’hui ne s’est jamais fait, témoigne un menuisier du marché Zimba Zikida visiblement comblé par cette initiative du ministre d’État Eustache Muhanzi. Et de poursuivre : » nous sommes très heureux de cette initiative du ministre de PME sous l’impulsion du chef de l’État. C’est une première pour que les menuisiers puissent être sensibilisés sur la formalisation de leur métier. Cela nous valorise » conclut-il. Comme partout ailleurs, cette campagne de sensibilisation sera sanctionnée par l’installation de la chambre de métier et ce, après l’élection des membres de l’équipe dirigeante.

Stéphie MUKINZI

- Publicité -

EN CONTINU