Beni : au moins 7 civils tués dans une attaque des ADF à Hurara

Une nouvelle attaque des rebelles ADF a été signalée la nuit du mardi à mercredi 28 juillet 2021 à Hurara, une localité située dans le secteur de Rwenzori et dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après le Coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise qui a confirmé l’information à POLITICO.CD, au moins 7 personnes ont été tuées au cours de cette attaque et plusieurs autres portées disparues. Il révèle que ces assaillants ont aussi pillé plusieurs boutiques de la place.

Meleki Mulala, Président de cette structure citoyenne, condamne avec force cette nouvelle violence et plaide pour le renforcement des effectifs militaires dans la zone afin de mettre un terme à cette répétition des tueries.

Publicité

Cependant nous avons tenter de joindre le porte-parole des FARDC pour nous donner sa version de fait mais sans succès. La région de Beni fait face à une tuerie de masse des civils depuis plus d’une décennie.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading