PUBLICITÉ

Ituri : trois morts dans une explosion d’une bombe artisanale à Boga

Trois (3) personnes ont trouvé la mort à la suite d’une explosion d’une bombe artisanale la journée de mardi 27 juillet 2021 dans la localité de Boga, située dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

Contactée par POLITICO.CD, la société civile de la région fait savoir que l’âge des victimes varie entre 8 à 12 ans et elles ont trouvé la mort lorsqu’elles étaient en quête des bois de chauffage. La même source indique que l’engin explosif a été piégé par les rebelles ADF de passage dans cette partie.

« Deux fillettes et un garçon des âges allant de 8 à 12 ans ont trouvé la mort lorsqu’ils cherchaient de bois de chauffage. C’est quand ils ont tiré le bois sous lequel la bombe était abandonnée par les ADF et leurs alliés, elle s’est éclatée et tous les 3 sont morts », a expliqué Gaston Kandole cadre de la société civile de Boga.

Suite à cette situation, cet acteur de la société civile appelle la population à renforcer la vigilance et à éviter à toucher des objets dont elle ne connait pas la source. Il recommande aussi aux autorités de pouvoir dépêcher une équipe des experts dans la région pour faire face à cette stratégie de groupes armés.

Azarias Mokonzi

- Publicité -

EN CONTINU