PUBLICITÉ

Ituri: 1 mort et 3 véhicules incendiés dans une embuscade des ADF à Manzobe

Les rebelles Ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), ont encore tendu une nouvelle embuscade aux civils l’après midi de mardi 27 Juillet 2021, à Manzobe, une localité située dans la chefferie Walese Vonkutu, dans la province de l’Ituri.

D’après Christophe Munyanderu, Coordonnateur de l’ONG Convention pour la Défense des Droits Humains, ces rebelles ont incendié 3 véhicules et une personne est morte calcinée. La même source, affirme que plusieurs passagers sont portés disparus et seulement 10 ok ont été rretrouvés.

« Un chauffeur a été brûlé vif et 3 véhicules incendiées dans une embuscade tendue par les ADF au niveau de Manzobe, une localité située au sud de Komanda sur la RN4 dans la chefferie Walese Vonkutu. Cet événement s’est passé mardi 27 Juillet 2021 dans l’après midi. Certains passagers ont été portés disparus mais 10 sont retournés », a déclaré Christophe Munyanderu.

Suite à cette situation, le Coordonnateur de l’ONG Convention pour la Défense des Droits Humains, appelle les FARDC à multiplier les stratégies pour endiguer ce phénomène ADF. Nonobstant, il félicite l’armée pour les efforts consentis notamment dans la stabilisation de la localité de Boga et ses environs.

Azarias Mokonzi depuis Beni

- Publicité -

EN CONTINU