PUBLICITÉ

Nord-Kivu : un enfant de 2 ans parmi les 115 nouveaux cas positifs de COVID-19 recensés à Butembo

La ville de Butembo (Nord-Kivu) a notifié 115 nouveaux cas positifs de COVID-19 dont un enfant de deux ans, la semaine du 19 au 25 juillet 2021.

Le coordonnateur de la Division Provinciale de la Sant (DPS) antenne de Butembo a livré ces statistiques à la presse locale le lundi 26 juillet 2021, au cours d’un point presse hebdomadaire sur l’évolution de la situation pandémique au niveau local.

D’après le pharmacien Guy Makelele, ces 115 nouveaux cas positifs de coronavirus sont issus de 201 notifiés et examinés dans cette entité sanitaire.

« La répartition maintenant des nouveaux cas dans les différentes zones de santé de l’antenne DPS, j’avais dit qu’on en avait enregistré 201. La zone de santé de Butembo, dans ces grands chiffres, en a enregistré 52 et Katwa 63. Ainsi les deux zones de santé confondues donnent un total de 115. Ce qui est les chiffres de la ville de Butembo. La personne la plus âgée avait 93 ans et la moins âgée avait deux ans », a informé cette autorité sanitaire.

Par ailleurs, le coordonnateur de la DPS antenne de Butembo informe qu’après le séquençage au laboratoire de l’Institut National de Recherche Biomédicale, INRB au niveau de Goma, la ville est secouée par le variant Delta et Alpha.
Le pharmacien Guy Makelele encourage ainsi la population au strict respect des gestes barrières dont le port correct des masques, le lavage régulier des mains, la distanciation physique et tant d’autres.

Ismaël Kabuyaya depuis Butembo

- Publicité -

EN CONTINU