Publicité

Kinshasa : Félix Tshisekedi lance la construction du poste 220KV Kinsuka et des réseaux de distribution associés

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a lancé ce mardi 27 juillet, le projet de construction du poste 220KV Kinsuka et des réseaux de distribution associés. La cérémonie du lancement s’est déroulée dans le quartier Mbudi situé dans la commune de Mont-Ngafula, dans la partie Ouest de Kinshasa.

Au cours de cette cérémonie, le Chef de l’État a posé la première pierre pour lancer ainsi le go des travaux de construction de ce poste 220KV Kinsuka.

Cela s’inscrit dans le cadre de sa vision d’améliorer le secteur de l’énergie en République Démocratique du Congo.

Publicité

La société nationale d’électricité (SNEL SA) et le Gouvernement de la République sont des maîtres d’ouvrage. Ces travaux sont financés par la Chine via EXIM Bank of CHINA et la SNEL SA.

Il y a lieu de noter que ces travaux seront contrôlés par Afrika German Consult (AGC) et dureront 24 mois soit 2 ans. Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie du lancement de construction du poste 220KV Kinsuka et des Réseaux de distribution associés.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading