EPST : Mgr Theodossios sollicite Tony Mwaba pour la mécanisation des écoles orthodoxes de la ville de Kananga

Le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique(EPST), Tony Mwaba, a reçu en audience , l’archevêque métropolitain du Grand Kasaï de l’église orthodoxe(Kananga), Monseigneur Theodossios, ce lundi 26 juillet 2021, dans son cabinet de travail.

Plaidoyer pour la mécanisation des écoles orthodoxes de la ville de Kananga dans la province du Kasaï-centrale , tel est l’objectif poursuivi par Monseigneur Theodossios auprès du ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique.

A l’en croire , depuis plus de quarante ans, les enfants étudient dans les écoles orthodoxes du Grand Kasaï presque gratuitement. Mais ces derniers temps, l’église orthodoxe connait d’énormes difficultés depuis le désistement de la Grèce qui contribuait pour la réussite de cette œuvre philanthropique, d’où cette sollicitation de la subvention du Ministre de l’EPST pour que l’état Congolais puisse prendre en charge les écoles orthodoxes du Grand Kasaï.

Publicité

Il indique par ailleurs que ,le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, Tony Mwaba lui a promis son soutien pour l’agrément et la mécanisation des écoles orthodoxes.

A noter que l’église orthodoxe compte moult d’écoles dans le Grand Kasaï dont une dizaine dans la ville de Kananga.

Christian Kamba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading