Haut-Katanga : Face au phénomène « Kidnapping d’enfants » Jacques Kyabula appelle à la vigilance

Ce lundi 26 juillet 2021, le Gouverneur du Haut-Katanga s’est fait présenter un Kidnappeur d’enfants, capturé dans la matinée au quartier Bel Air à Lubumbashi. L’occasion faisant le larron, Jacques Kyabula Katwe a appelé la population à redoubler de vigilance face à ce phénomène en vogue.

« Les Kidnappeurs d’enfants se trouvent dans le viseur de la police et de la justice; la population qui aide à appréhender certains (…) pris en flagrant délit, est appelée à rester vigilante sur tout mouvement suspect et à renforcer la surveillance des enfants », a indiqué Jacques Kyabula.

Le Gouverneur du Haut-Katanga, a rapporté qu’il Il y a eu déjà pour la ville de Lubumbashi, 2 cas de Kidnapping dans la commune Annexe, 1 cas à Kampemba, 1 cas à la Katuba.

Publicité

Devant les inquiétudes des parents, le Gouverneur s’est montré confiant. « Les services de sécurité sont vigilants pour en finir avec ce phénomène. Nous saluons la vigilance de la population et nous l’encourageons à rester vigilante sur tout mouvement suspect », a-t-il rassuré.

« Ne vous faites pas justice vous-mêmes. Quand vous mettez la main sur les présumés kidnappeurs, amenez-les à la police qui va enquêter pour que les commanditaires soient connus. Les présumés kidnappeurs seront déférés devant les juges pour répondre de leurs actes », a précisé Jacques Kyabula.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading