Butembo : plusieurs ménages visités par des bandits kasuku utilisant des pieds de buche

Plusieurs maisons du quartier Vutetse, dans la cellule de Ngule, en pleine ville de Butembo ont été la cible des inciviques porteurs d’armes blanches, dont les pieds de buche dit « kasuku » la nuit de dimanche à ce lundi 26 juillet 2021.

D’après les témoignages des victimes contactées par POLITICO.CD, une importante somme d’argent, des téléphones, des ordinateurs, des appareils électroménagers ainsi que d’autres biens de valeur ont été emportés par ces malfrats après avoir blessé une femme.

« Nous avons été visités par les bandits à deux heures du matin. Ils sont venus et ils étaient très nombreux. vraiment nombreux qu’ils ont envahi toute la parcelle. Ils ont commencés par la maison des parents en brisant la porte par des pieds de buche et ont tout emporté. Ils ont même tabassé la maman, elle a des blessures à la main. Après ils sont arrivé dans ma chambre pour demander de l’argent en disant qu’on leur a dit que nous ne pouvons pas manqué 3 000usd avec nous », a renseigné la première victime sous anonymat.

Publicité

« Ils étaient habillés en tenue civile mais avec des pieds de buche et des pilons. Que les autorités renforcent plus la sécurité car ces bandits ont opérés pendant un long moment dans la parcelle environ 1 heure entrain de nous malmener », a témoigné la deuxième victime.

Rappelons que cet incident intervient 48 heures après la dénonciation par la Dynamique des femmes pour la bonne gouvernance, de la reaparrition du système de banditisme Kasuku, qui a couté la vie de plusieurs civils les dernières années.

Isaac Bin-ngeve depuis Butembo

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading