Nord-Kivu : l’Armée en séance de travail avec les journalistes de Beni

Le porte-parole du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Sylvain Ekengenge a échangé avec les journalistes, responsables des médias et des groupes sociaux, le samedi 24 juillet 2021 en ville de Beni.

L’essentiel de l’échange a tourné sur la ligne à suivre pendant la période de l’état de siège notamment dans le traitement et diffusion des informations. Le porte-parole de l’autorité provinciale a, à cette occasion, recommandé aux journalistes de respecter le code d’éthique et déontologie qui les régit.

Il dit ne pas souhaiter que les journalistes soient arrêtés pendant cette période, d’où son appel à la prudence.

Publicité

« Je ne voudrais pas qu’un seul journaliste soit arrêté pendant cet état de siège. Il est aussi triste de constater que de nombreux journalistes veulent se spécialiser dans le sujet de l’armée avec pour conséquence un grave déraillement. Les informations tendancieuses sont à éviter et toute déclaration qui tend à démoraliser les troupes militaires est strictement interdite. Il y a des lignes rouges à ne pas franchir. C’est pourquoi les journalistes doivent être professionnels c’est-à-dire donner les informations fiables et vérifiées », a-t-il souligné.

Il renseigne en outre que l’état de siège vient renforcer les opérations en cours dans la zone, raison pour laquelle il demande l’accompagnement de toute la population.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading