vendredi, septembre 17, 2021
DRC
56,357
Personnes infectées
Updated on 17 September 2021 à 9:34 9 h 34 min
DRC
24,431
Personnes en soins
Updated on 17 September 2021 à 9:34 9 h 34 min
DRC
30,858
Personnes guéries
Updated on 17 September 2021 à 9:34 9 h 34 min
DRC
1,068
Personnes mortes
Updated on 17 September 2021 à 9:34 9 h 34 min

l'info en continu

EPST: Le Ministre Mwaba invite les ministres provinciaux de l’éducation à assainir leurs environnements de travail

- Publicité-

À Sulatni Hôtel à Kinshasa, les ministres provinciaux en charge de l’éducation en République Démocratique du Congo, ont pris part à un atelier organisé par le Ministre nationale de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi.

Face aux différents maux qui grangrènent le sous secteur de l’EPST, note une dépêche de la cellule de communication dudit ministère, cette rencontre s’est voulu un cadre d’échange d’idées et de stratégies en vue de trouver des solutions adaptées pour redresser le niveau et la qualité de l’enseignement en RDC, a déclaré le Secrétaire Général ad intérim à l’EPST, Christine Nepa-Nepa.

- Publicité-

Dans son discours d’ouverture, le Ministre Tony Mwaba, a sensibilisé ces responsables à lutter contre toutes formes d’antivaleurs dans leurs provinces respectives et à mettre fin à toutes formes de conflit.

En outre, il a fustigé, selon la même source, l’interférence des gouverneurs dans la mise en place des cadres de l’EPST, tout en rappelant que le monopole de l’éducation appartient à l’État.

Pour ce qui en est de la baisse de la qualité de l’enseignement dans le pays, Tony Mwaba a souligné la nécessité de remettre les pendules à l’heure en opérant un changement qualitatif en vue d’obtenir des résultats à court moyen et long terme.

Il sied d’indiquer qu’outre les ministres provinciaux, les représentants de la société civile, les membres des syndicats , les partenaires éducatifs, les inspecteurs généraux adjoints, les directeurs de service centraux, l’inspecteur général et le directeur des Services de contrôle et de paie des enseignants, ont également pris part à cet atelier.

Hervé Pedro

- Publicité -

EN CONTINU