Présidence CENI : Le Cabinet de Paul Nsapu « s’insurge » contre « la campagne de dénigrement » de leur candidat

Le Cabinet de Paul Nsapu « s’insurge » contre « la campagne de dénigrement » de leur candidat à la tête de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Il l’a fait savoir dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, ce jeudi 22 juillet, et signé par Mme Sylvie Ngoy Muimpa, Directrice de Cabinet.

« Le Cabinet de M. Paul Nsapu Mukulu, Président de la Ligue des Électeurs (L.E), Vice-président de la Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH) et candidat à la présidence de la Commission Electorale, Nationale Indépendante (CENI), informe l’opinion nationale et internationale que, contrairement à la campagne de dénigrement menée par certains prétendants à ce poste, M. Paul Nsapu, du haut de ses trente ans d’expérience en matière des droits de l’homme et des questions électorales, n’a jamais bénéficié directement ou par ricochet d’un quelconque financement », peut-on lire.

Il en est de même de la Ligue des Electeurs (créée en 1990), pionnière de l’éducation civique et électorale en RDC et en Afrique, indique Mme Sylvie Ngoy, qui n’a jamais été financée par l’UE. « Les mauvaises langues qui s’évertuent à faire croire aux Confessions religieuses et aux autorités impliquées dans le processus de désignation du futur président de la CENI, l’existence de leur vue de l’esprit : ce financement imaginaire, cachent mal leur perte de vitesse dans la course, à l’annonce du dernier virage », confie le communiqué.

Publicité

« Le Cabinet de M. Paul Nsapu fustige cette campagne de bas niveau et rappelle vigoureusement à leurs commanditaires et meneurs, qu’ils s’exposent à des poursuites judiciaires pour propos diffamatoires et mensongers », conclut-il.

Hervé Pedro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading