mercredi, juillet 28, 2021
DRC
48,970
Personnes infectées
Updated on 28 July 2021 à 14:54 14 h 54 min
DRC
18,450
Personnes en soins
Updated on 28 July 2021 à 14:54 14 h 54 min
DRC
29,497
Personnes guéries
Updated on 28 July 2021 à 14:54 14 h 54 min
DRC
1,023
Personnes mortes
Updated on 28 July 2021 à 14:54 14 h 54 min

l'info en continu

Présidence CENI : Le Cabinet de Paul Nsapu “s’insurge” contre “la campagne de dénigrement” de leur candidat

- Publicité-

Le Cabinet de Paul Nsapu “s’insurge” contre “la campagne de dénigrement” de leur candidat à la tête de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Il l’a fait savoir dans un communiqué de presse parvenu à POLITICO.CD, ce jeudi 22 juillet, et signé par Mme Sylvie Ngoy Muimpa, Directrice de Cabinet.

“Le Cabinet de M. Paul Nsapu Mukulu, Président de la Ligue des Électeurs (L.E), Vice-président de la Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH) et candidat à la présidence de la Commission Electorale, Nationale Indépendante (CENI), informe l’opinion nationale et internationale que, contrairement à la campagne de dénigrement menée par certains prétendants à ce poste, M. Paul Nsapu, du haut de ses trente ans d’expérience en matière des droits de l’homme et des questions électorales, n’a jamais bénéficié directement ou par ricochet d’un quelconque financement”, peut-on lire.

- Publicité-

Il en est de même de la Ligue des Electeurs (créée en 1990), pionnière de l’éducation civique et électorale en RDC et en Afrique, indique Mme Sylvie Ngoy, qui n’a jamais été financée par l’UE. “Les mauvaises langues qui s’évertuent à faire croire aux Confessions religieuses et aux autorités impliquées dans le processus de désignation du futur président de la CENI, l’existence de leur vue de l’esprit : ce financement imaginaire, cachent mal leur perte de vitesse dans la course, à l’annonce du dernier virage”, confie le communiqué.

“Le Cabinet de M. Paul Nsapu fustige cette campagne de bas niveau et rappelle vigoureusement à leurs commanditaires et meneurs, qu’ils s’exposent à des poursuites judiciaires pour propos diffamatoires et mensongers”, conclut-il.

Hervé Pedro

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU