Fifi Masuka remet à Sama Lukonde 340 000 USD et autres biens collectés en faveur des sinistrés de Goma

La Gouverneure ad intérim de la province du Lualaba, Mme Fifi Masuka Saini, a présenté au Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, les fonds et les biens collectés par sa province en faveur de la population sinistrée de Goma, le mardi 20 juillet au fil de l’audience lui accordée par ce dernier à la Primature.

« Nous sommes venus informer le Premier Ministre de la collecte que nous avons faite, sous sa direction pour pouvoir aider nos frères de Goma qui ont eu à passer des moments très difficiles. Il devait nous indiquer qu’est-ce que nous devons faire. Nous avons pu collecter plus de 340.000 dollars USD, plus de 10.000 pagnes, des tonnes de médicaments et d’autres choses. Ce sont des gens de bonne volonté, des sociétés de la place ainsi que la population de la province du Lualaba qui ont voulu venir en aide à la population de la province sœur du Nord Kivu », a stipulé Mme Fifi Masuka en se confiant à la presse à l’issue de cette audience.

Profitant de cette même occasion, elle a signalé également avoir parlé de la situation socio-économique de sa province au chef du gouvernement Sama.

Publicité

« Aussi, nous lui avons donné la situation économique de la province ainsi que la situation sécuritaire. Il nous a donné des encouragements et des indications pour améliorer, tant soit peu, la situation de nos territoires aussi », a conclu la gouverneure a.i du Lualaba.

À noter que le Premier ministre Jean-Michel, à de sa part apprécié les efforts consentis par des autorités provinciales du Lualaba pour la collecte de ce don. A ce sujet , il Il leur a donné des indications précises par rapport aux fonds et biens récoltés.

Christian Kamba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading