Publicité

Kinshasa : la DGRK dit « qu’il n’y a jamais eu vol » et « son serveur n’a jamais été attaqué »

La Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK), informe au public qu’il n’y a jamais eu vol a la DGRK. C’est dans un communiqué officiel, rendu public ce mardi 20 juillet 2021, que la DRGK a démenti les « fausses informations » faisant état d’un vol, de l’attaque de son serveur et de l’existence d’une prétendue somme de 35.000.000 USD.

« La Direction Générale des Recettes de Kinshasa informe au public que contrairement aux fausses informations distillées par des personnes mal intentionnées, qu’il n’y a jamais eu vol à la DGRK, son serveur n’a jamais été attaqué et il n’existe pas les prétendus 35.000.000 USD évoqués par ces personnes de mauvaise foi », lit-on dans ce communiqué signé par Mandjeku Lyongo, Directeur a.i de la Coordination Études et Contentieux.

La DGRK estime que ces fausses informations avaient comme seul objectif, déstabiliser le lancement du module télédéclaration et télépaiement.

Publicité

« À la lecture desdites informations, il ressort que l’objectif poursuivi est de nous déstabiliser à l’aube du lancement du module télédéclaration et télépaiement, qui a obtenu le quitus de son Excellence Monsieur le Gouverneur de la ville de Kinshasa, le vendredi 16 juillet 2021 à l’Hôtel de ville de Kinshasa », poursuit le même communiqué.

La Direction Générale des Recettes de Kinshasa invite, par ailleurs, les contribuables, personnes physiques et morales concernés par les impôts, taxes, redevances et autres droits dû à la Ville de Kinshasa, de remplir leurs devoirs pour permettre à l’Exéctif provincial d’avoir les moyens de sa politique.

Christian Malele

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading