Matata Ponyo confie avoir été empoisonné

L’ancien Premier ministre et Sénateur, Augustin Matata Ponyo Mapon se dit empoisonné après avoir passé un test médical. Il a, lui-même, fait cette annonce à travers son compte Twitter ce mardi 20 juillet 2021.

«A tous les congolais et citoyens du monde. C’est bien dommage pour ce qui nous est arrivé. Les résultats préliminaires du indiquent que nous avons été empoisonné. Union de prières et merci pour tout votre soutien», a tweeté Augustin Matata Ponyo Mapon.

Son tweet intervient juste après son invitation de se présenter le lundi 19 juillet au cabinet du Procureur général près la Cour Constitutionnelle.

Publicité

Rappelons par ailleurs que le procureur général près la Cour Constitutionnelle avait annulé, le 14 juillet dernier, l’assignation à résidence surveillée au Sénateur Matata Ponyo dans l’affaire des victimes de la Zaïrianisation des entreprises étrangères lorsqu’il était encore Chef du Gouvernement.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading