PUBLICITÉ

DGRK : Coffre-fort vidé, serveur central volé, l’historique des 35.000.000 USD relancés récemment perdu

La Direction Générale de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) a été victime d’un cambriolage. Selon les informations parvenues à POLITICO.CD, la DGRK a perdu son serveur central et d’autres équipements informatiques, et même son coffre-fort a été vidé. Ces faits, se sont produits dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 juillet.

Des sources recoupées renseignent que les policiers commis à la garde de la direction générale de la DGRK sont aux arrêts. Pour leur défense, ces derniers affirment avoir été drogués. Ainsi donc, l’argent des amendes payées pour le masques et les vignettes, contenus dans le coffre-fort, ont été volés.

En outre, il est indiqué que le vol de ce serveur central de la DGRK, conservant les données des relances effectuées récemment en dehors du système e-Tax en surséance, a occasionné la perte de toute traçabilité de l’historique de 35.000.000 USD.

Il sied de relever que c’est le 16 juillet dernier que la DGRK a lancé une autre application de « Télé déclaration et télépaiement » en lieu et place de l’application e-Tax de son partenaire, le Consortium Solutech, qui comporte également une solution similaire et dont le contrat court encore.

Stéphie MUKINZI

- Publicité -

2 Commentaires

Comments are closed.

EN CONTINU