Ituri : une jeune fille violée par des bandits armés à Mongbwalu

Une jeune fille d’environ 16 ans a été victime d’un viol collectif la nuit de samedi à dimanche 18 Juillet 2021 au quartier Shun1 en Commune rurale de Mongbwalu située à 85 km de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri.

D’après le témoignage de la victime, c’est aumoins 8 personnes, bandits armés qui ont fait irruption dans leur domicile qui se sont abusés d’elle sexuellement avant d’emporter des biens de la maison.

Le fait s’est passé pendant que sa sœur avec qui elle passe nuit était sortie pour aller aux toilettes. La victime a été ramenée par ses bourreaux un peu loin de son domicile pour satisfaire leur libido. Cette information est confirmée par le chef de ce quartier qui déclare que cet acte est le deuxième dans cette même maison d’habitation.

Publicité

Mandro Pay Muté indique que des bandits opérant dans son quartier maîtrisent presque les itinéraires des éléments de forces de l’ordre qui font la patrouille. Pour mieux sécuriser les habitants de sa juridiction et leurs biens, il invite les jeunes à accompagner les services de sécurité en faisant de la vigilance.

La victime a été amenée à l’hôpital général de la place pour recevoir les soins appropriés pendant que les auteurs de cet acte, qui ne sont pas toujours identifiés, courent encore dans la nature.

Depuis le début de l’année en cours, plus de 300 cas de violences sexuelles ont été répertoriés dans cette zone où l’exploitation artisanale d’or est la plus grande activité de la population.

Gloire Mumbesa, depuis Djugu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading