Covid-19 : 153 nouveaux cas positifs recensés dimanche

La République Démocratique du Congo a enregistré dans la journée de dimanche 18 juillet, 153 nouveaux cas positifs au coronavirus dont 69 à Kinshasa, 30 en Ituri, 29 dans le Haut-Katanga, 24 au Nord-Kivu et 1 au Sud-Kivu.

Avec 29 nouveaux cas, la province du Nord-Kivu considérée comme épicentre de la troisième vague de la Covid a dépassé la barre de trois mille neuf cents (3.900) personnes contaminées.

L’équipe de riposte renseigne aussi que les données pour les nouveaux décès de cas confirmés et pour les nouvelles personnes sorties guéries dans les centres de traitement de covid et parmi les personnes suivi à domicile ne sont pas encore disponible suite à la grève des médecins. Cependant, dans son précédent bulletin, la riposte rapportait que le pays avait dépassé la barre de 1000 décès depuis la déclaration officielle de la pandémie en mars 2020.

Publicité

En ce qui concerne la vaccination, les chiffres restent statiques la vaccination étant suspendue depuis le 10 juillet à cause de la rupture de stock. Depuis le début de cette campagne, seulement 76.724 personnes ont été vaccinées dans 13 provinces jusqu’au 10 juillet 2021 parmi lesquelles 2.513 sont revenues pour la deuxième dose.

A ce jour, le cumul des cas reparti sur l’ensemble du pays est de 46.356 cas confirmés, dont 46.355 et 1 cas probable. Au total, il y a eu 1.018 décès et 29.205 personnes guéries.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading