PUBLICITÉ

Obsèques du Cardinal Monsengwo : le rapatriement de la dépouille mortelle décalé au 18 juillet

Initialement prévu pour ce samedi 17 juillet, le rapatriement de la dépouille mortelle de l’archevêque émérite, le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya arrivera à Kinshasa le dimanche 18 juillet et sera acheminée à la Cathédrale Notre-Dame du Congo pour l’accueil à 10h00. Selon le comité d’organisation qui livre cette information à la presse, ce changement est dû aux problèmes techniques.

Le mardi 20 juillet, il est prévu la célébration solennelle de l’Eucharistie à l’esplanade du Palais du peuple où le Cardinal Monsengwo Pasinya a rendu les loyaux services à la nation congolaise étant que Président honoraire de la Chambre Basse du Parlement.

- Publicité-

A 9h00 sa dépouille mortelle sera exposée pour les hommages des officiels et 10h30 le début de la célébration solennelle de l’Eucharistie.

En effet, le mercredi 21 juillet, avant l’inhumation de la dépouille mortelle du Cardinal Monsengwo à la cathédrale Notre-Dame du Congo où il reposera à jamais, il y aura une messe 9h30 plus oraison funèbre plus absoutes.

L’ archevêque émérite de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo avait été évacué lundi 06 juillet dernier à Paris dans un état critique avant de tirer sa révérence 5 jours plus tard, soit le 11 juillet. Le prélat de 81ans a longtemps joué un rôle politique de premier plan dans son pays, la RDC où il fut Président de l’Assemblée nationale.

Carmel NDEO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU