PUBLICITÉ

Le FMI approuve le programme économique triennal de 1,5 milliard USD au profit de la RDC

Après près de deux ans de négociations, le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé jeudi 15 juillet, un accord triennal au titre de la facilité élargie de crédit (FEC) pour la République démocratique du Congo (RDC), d’un montant équivalent à environ 1,52 milliard de dollars EU.

L’approbation de l’accord au titre de la FEC permet le décaissement immédiat d’environ 216,9 millions de dollars EU pour renforcer les réserves internationales. Cela fait suite au soutien d’urgence du Fonds à la RDC au titre de la facilité de crédit rapide (FCR) en décembre 2019, et en avril 2020 (en soutien budgétaire), pour un total de 533 millions de DTS (50% de la quote-part ou 731,7 millions de dollars EU).

Il y a lieu de rappeler que, l’accord au titre de la FEC soutiendra le programme des réformes à moyen terme des autorités visant à maintenir la stabilité macroéconomique, à accroître la marge de manœuvre budgétaire et à promouvoir une croissance économique durable et menée par le secteur privé.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU