PUBLICITÉ

COVID-19 : “Nous avons constaté que la province du Nord-Kivu est la plus menacée par la 3ème vague” (Dr Muyembe)

Le Coordonnateur du Secrétariat technique de riposte contre le coronavirus en République Démocratique du Congo, le Docteur Jean-Jaques Muyembe est arrivé à Goma ce jeudi 15 juillet 2021. Son arrivée en ville volcanique est pour évaluer l’évolution de cette pandémie à Goma, devenu l’épicentre de la 3ème vague.

“Je suis venu a Goma pour evaluer la situation” a-il-lancé.

“Il y a qui s’occupe de la surveillance de la malidie de covid 19 à Goma, moi je m’ocupe de Kinshasa. Mais comme vous le savez le nombre des cas à Kinshasa commence à baisser, mais nous devons toujours être vigilants en respectant le geste barrière et à nous faire vacciner », a dit Jean-Jeacques Muyembe.

Il a ajouté que la ville de Kinshasa a atteint le pic et qu’il faudra attendre deux ou trois semaines pour que cela sévisse aussi dans les provinces.

“Nous avons constaté que la province du Nord-Kivu est la plus menacée par le 3e vague de covid 19, c’est comme ça je suis venu voir comment on peut arriver à contourner cette vague ici à Goma” a indiqué le virologue Muyembe Tamfum qui dans la foulée a annoncé le renforcement de dépistage et la prise en charge. Il demande à la population de se faire vacciner.

Merveilles Kiro

- Publicité -

EN CONTINU