COVID-19 : “Nous avons constaté que la province du Nord-Kivu est la plus menacée par la 3ème vague” (Dr Muyembe)

Le Coordonnateur du Secrétariat technique de riposte contre le coronavirus en République Démocratique du Congo, le Docteur Jean-Jaques Muyembe est arrivé à Goma ce jeudi 15 juillet 2021. Son arrivée en ville volcanique est pour évaluer l’évolution de cette pandémie à Goma, devenu l’épicentre de la 3ème vague.

“Je suis venu a Goma pour evaluer la situation” a-il-lancé.

“Il y a qui s’occupe de la surveillance de la malidie de covid 19 à Goma, moi je m’ocupe de Kinshasa. Mais comme vous le savez le nombre des cas à Kinshasa commence à baisser, mais nous devons toujours être vigilants en respectant le geste barrière et à nous faire vacciner », a dit Jean-Jeacques Muyembe.

Publicité

Il a ajouté que la ville de Kinshasa a atteint le pic et qu’il faudra attendre deux ou trois semaines pour que cela sévisse aussi dans les provinces.

“Nous avons constaté que la province du Nord-Kivu est la plus menacée par le 3e vague de covid 19, c’est comme ça je suis venu voir comment on peut arriver à contourner cette vague ici à Goma” a indiqué le virologue Muyembe Tamfum qui dans la foulée a annoncé le renforcement de dépistage et la prise en charge. Il demande à la population de se faire vacciner.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading