PUBLICITÉ

La dépouille du Cardinal Monsengwo annoncée à Kinshasa le 17 juillet

Dans un communiqué rendu public ce 13 juillet par la chancellerie de l’archidiocèse de Kinshasa dont une copie est parvenue à POLITICO.CD, la dépouille mortelle du Cardinal Monsengwo Pasinya arrivera le samedi 17 juillet à 9h00 à Kinshasa et sera acheminée à la Cathédrale Notre-Dame du Congo pour l’accueil à 10h00.

Selon le programme des obsèques, le même samedi à partir de 12h00 il y aura dépôt de la dépouille mortelle à la morgue de l’hôpital Saint Joseph, dans la commune de Limete.

Le mardi 20 juillet, il est prévu la célébration solennelle de l’Eucharistie à l’esplanade du Palais du peuple où le Cardinal Monsengwo Pasinya a rendu les loyaux services à la nation congolaise étant que Président honoraire de la Chambre Basse du Parlement.

A 9h00 sa dépouille mortelle sera exposée pour les hommages des officiels et 10h30 le début de la célébration solennelle de l’Eucharistie.

En effet, le mercredi 21 juillet, avant l’inhumation de la dépouille mortelle du Cardinal Monsengwo à la cathédrale Notre-Dame du Congo où il reposera à jamais, il y aura une messe 9h30 plus oraison funèbre plus absoutes.

Pour ce faire, le Cardinal Fridolin Ambongo a recommandé à toutes les paroisses catholiques de faire retenir les cloches tous les jours à partir de 17h30 pour inviter à la prière dans le strict respect des gestes barrières. Dans la foulée, un livre des condoléances sera ouvert à partir de ce jeudi 15 juillet 2021 à l’archevêché.

Christian Okende

- Publicité -

EN CONTINU