PUBLICITÉ

Éruption du Nyiragongo : Ensemble pour la République de Katumbi offre 301.000 USD aux sinistrés

Le Parti politique de Moïse Katumbi, Ensemble pour la République a répondu à l’appel à la solidarité nationale lancé par le Gouvernement en faveur de la population de Goma et ses environs touchée par l’éruption volcanique de Nyiragongo de mai dernier.

Reçu par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde le mardi 13 juillet à Kinshasa, la délégation du Parti politique de Moïse Katumbi conduite par son Secrétaire Général, Dieudonné Bolengetenge Balea a remis au Ministre des Affaires Sociales, Modeste Mutinga, un chèque de 301.500 USD quant à ce.

« Nous avons demandé et obtenu cette audience auprès de Son Excellence monsieur le premier ministre, au nom de l’honorable Moïse Katumbi, pour le compte de notre parti Ensemble pour la République. A la suite d’un appel à la solidarité que le Gouvernement a lancé au moment où nos compatriotes de Goma ont été secoués et ravagés par une éruption volcanique le 22 mai dernier, le Président de notre parti a lancé lui aussi à l’endroit des cadres de son organisation des membres et de sympathisants ainsi que des personnes de bonne volonté un appel à la compassion et au partage qui nous a permis de réunir, entre le 30 mai dernier et ce jour, une somme d’argent qui nous permet d’apporter notre contribution à l’effort du Gouvernement en vue de soulager la détresse de nos compatriotes de Goma. Nous avons pu réunir un montant de 301.500 dollars américains », a fait savoir le secrétaire général d’Ensemble pour la République faisant le point de cette rencontre.

Il sied de rappeler que la récente éruption volcanique de Nyiragongo du 22 mai dernier à causé beaucoup de dégâts tant matériels et que humains dans le territoire de Nyiragongo et dans la ville de Goma. Sur plan humain, le bilan officiel avait fait état d’au moins 30 morts alors que sur plan matériel plus de 3000 maisons ont été ravagées par la lave dans le territoire de Nyiragongo.

Carmel NDEO

- Publicité -

EN CONTINU