Les obsèques du Cardinal Monsengwo débutent ce mardi au Chapiteau de GB à Kinshasa

Après une reconcertation avec la famille de l’illustre disparu, l’Hôtel de Ville de Kinshasa a mis à la disposition des membres de famille, amis et connaissances le Chapiteau de GB en vue de permettre le recueillement à partir de ce mardi 13 juillet 2021 de 8h à 20h.

Ce Chapiteau est situé dans la concession GB sur l’avenue OUA dans quelques encablures de Minocongo.

Dans un communiqué de presse rendu public par l’Hôtel de Ville de Kinshasa dont une copie est parvenue à POLITICO.CD, le recueillement commence ce mardi 13 juillet 2021 de 8h à 20h jusqu’à l’arrivée à Kinshasa de la dépouille mortelle de l’Archevêque émérite, le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya et cela, précise l’Hôtel de ville, dans le strict respect des gestes barrières.

Publicité

Le lundi 12 juillet après une réunion tenue au centre Lindonge par le Cardinal Fridolin Ambongo, les organisateurs des obsèques avaient fait savoir que la dépouille mortelle du Cardinal Monsengwo Pasinya sera rapatriée le lundi 19 juillet 2021 à Kinshasa. Dans la foulée, son inhumation se fera à la Cathédrale Notre-Dame du Congo à Lingwala, aux côtés de ses prédécesseurs, le Cardinal Frédéric Etsou Nzabi Bamungwabi et le Cardinal Joseph-Albert Malula où il reposera à jamais.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading