RDC : début effectif des épreuves préliminaires de l’EXETAT

La session préliminaire de l’examen d’état (EXETAT), a débuté ce lundi 12 juillet 2021 sur toute l’étendue de la RDC. Depuis la province du Kongo-Central dans le territoire de Mbanza-Ngungu, le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba, a donné le go de ces épreuves.

S’adressant aux élèves de l’école Mwenze A Velela, le Ministre de l’EPST a transmis aux candidats finalistes, les encouragements du Président de la République Félix Tshisekedi et du Chef du Gouvernementouvernement Sama Lukonde.

Tony Mwaba a exhorté les élèves de Mbanza-Ngungu et à travers eux tous les autres disséminés à travers la RDC, à affronter ces épreuves en toute quiétude et à se focaliser sur les matières apprises.

Publicité

Pour l’ensemble du pays, environ 700 000 élèves finalistes et autodidactes, sont attendus à ces épreuves hors-session de l’exetat édition 2020-2021. Après la dissertation, les élèves vont faire face aux examens de l’oral de français et de jury pratique, avant d’aborder prochainement la session proprement-dite de l’examen d’état.

Il sied de signaler que, dans certains coins de la RDC, les épreuves préliminaires de l’EXETAT sont reportées, notamment pour raisons sécuritaires ou encore à la suite des dégâts occasionnés par l’éruption volcanique pour ce qui est de Goma et Nyiragongo.

Junior Ngandu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading