PUBLICITÉ

RDC : début effectif des épreuves préliminaires de l’EXETAT

La session préliminaire de l’examen d’état (EXETAT), a débuté ce lundi 12 juillet 2021 sur toute l’étendue de la RDC. Depuis la province du Kongo-Central dans le territoire de Mbanza-Ngungu, le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba, a donné le go de ces épreuves.

S’adressant aux élèves de l’école Mwenze A Velela, le Ministre de l’EPST a transmis aux candidats finalistes, les encouragements du Président de la République Félix Tshisekedi et du Chef du Gouvernementouvernement Sama Lukonde.

Tony Mwaba a exhorté les élèves de Mbanza-Ngungu et à travers eux tous les autres disséminés à travers la RDC, à affronter ces épreuves en toute quiétude et à se focaliser sur les matières apprises.

Pour l’ensemble du pays, environ 700 000 élèves finalistes et autodidactes, sont attendus à ces épreuves hors-session de l’exetat édition 2020-2021. Après la dissertation, les élèves vont faire face aux examens de l’oral de français et de jury pratique, avant d’aborder prochainement la session proprement-dite de l’examen d’état.

Il sied de signaler que, dans certains coins de la RDC, les épreuves préliminaires de l’EXETAT sont reportées, notamment pour raisons sécuritaires ou encore à la suite des dégâts occasionnés par l’éruption volcanique pour ce qui est de Goma et Nyiragongo.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU