PUBLICITÉ

Le Président burundais Evariste Ndayishimiye en visite d’État de 3 jours à Kinshasa

Sur l’invitation du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, le Président de la République du Burundi, Evariste Ndayishimiye effectue une visite d’État de 3 jours en République Démocratique du Congo, soit du 12 au 14 juillet 2021.

Dans un communiqué de presse rendu public le dimanche 11 juillet dont une copie est parvenue à POLITICO.CD, cette visite d’État du Président burundais s’inscrit dans la ligne droite de la matérialisation de la volonté des deux Chefs d’États de renforcer davantage les excellentes relations d’amitié et de coopération qui lient les peuples de la RDC et du Burundi ainsi que la coexistence pacifique entre les peuples respectifs.

A en croire ce communiqué, durant cette visite les deux Chefs d’Etat se rencontreront en tête-à-tête, et dirigeront des entretiens élargis sur des questions d’intérêt commun aux niveau bilatéral, régional, continental et international.

Rappelons que ces deux Chefs d’États se sont déjà rencontrés lors de la cérémonie de l’investiture du Président burundais en 2020. Ce dernier avait été élu avec 68,72% lors des trois scrutins organisés le 20 mai 2020. Il a pris ses commandes en remplacement de son prédécesseur Pierre Nkurunziza décédé.

Christian Okende

- Publicité -

EN CONTINU