PUBLICITÉ

Evariste Ndayishimiye à Kinshasa pour renforcer la coopération entre la RDC et le Burundi

Evariste Ndayishimiye, Président de la République du Burundi, est arrivé ce lundi 12 juillet 2021 à Kinshasa, capitale de la RDC. A sa descente d’avion, il a été accueilli par le Premier Ministre Sama Lukonde.

Par cette visite d’État de 3 jours en RDC, le Président Burundais vient ainsi répondre à l’invitation de son homologue Congolais Félix Tshisekedi, actuellement Président en exercice de l’Union Africaine.

Ce mardi 13 juillet 2021, les deux Chefs d’état, auront un tête-à-tête au Palais de la Nation.

Dans un communiqué de presse rendu public le dimanche 11 juillet 2021, que POLITICO.CD a consulté, la présidence de la République, précise que cette visite du Président Burundais, s’inscrit dans la ligne droite de la matérialisation de la volonté ldes deux Chefs d’États de renforcer davantage les excellentes relations d’amitié et de coopération qui lient les peuples de la RDC et du Burundi, ainsi que la coexistence pacifique entre les peuples respectifs.

A en croire la présidence de la RDC, durant cette visite, les deux Chefs d’État dirigeront des entretiens élargis à leurs collaborateurs, sur des questions d’intérêt commun aux niveau bilatéral, régional, continental et international.

Il sied de rappeler que Félix Tshisekedi et son homologue Evariste Ndayishimiye, se sont déjà rencontrés pour la première fois à l’investiture du Président Burundais en 2020.

Junior Ngandu

- Publicité -

EN CONTINU