Nord-Kivu : 13 miliciens dont 7 capturés et 80 armes de guerre présentés au Gouverneur militaire

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) continuent des opérations de traque des groupes insurrectionnels sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu.

L’armée indique avoir capturé 7 rebelles Nyatura et APCLS au cours des opérations menées dans le territoire de Rutsuru. 6 autres rebelles du groupe Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) se sont rendus volontairement après la pression militaire des FARDC. Dans la même foulée, l’armée mentionne aussi avoir récupéré 80 armes de guerre.

Ces miliciens et ces armes ont été présentés au Gouverneur militaire Constant Ndima, par le Commandant du secteur opérationnel Sukola II, le Général Mwehu Lumbu Evariste.

Publicité

Cependant l’autorité provinciale a salué la prouesse des forces de défense et a également demandé à cette occasion au reste des miliciens dans la forêt de déposer volontairement les armes et cesser les hostilités.

Il faut signaler que le territoire de Rutsuru fait face à l’activisme des groupes armés qui sèment désolidarisation et terreur dans cette partie.

Azarias Mokonzi depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading